Bienvenue chez Emch+Berger

Nous planifions, conseillons et gérons. Engagés, compétents et responsables. Depuis 1953.

Développement durable
Apprenez-en plus sur nos prestations et nos efforts pour plus de durabilité.

Nos sociétés du groupe

Bern, Biel/Bienne, Brig, Bulle, Spiez, Fribourg/Freiburg, Copenhague (DK), Munich (DE)

Bern, Zürich, Frauenfeld, Basel, Lausanne, Genève, Luzern

Lausanne, Genève, Sion

Solothurn, Bern

Emmenbrücke, Cham, Kriens, Sarnen

Zürich, Wetzikon

Allemagne

Luzern, Basel, Zürich

Zürich, Baden

Thal, Alt St. Johann, Altstätten, Gams, Rüthi, Samnaun, St. Gallen

Emch+Berger à l'intérieur

Neubau Metro-Campus Zürich in Dielsdorf
01.05.2024

Neubau Metro-Campus Zürich in Dielsdorf: Digitalisierung zwischen Energieeffizienz und Nachhaltigkeit

Im gesamten Kanton Zürich entstehen derzeit riesige Rechenzentren. In Rümlang und in Dielsdorf soll sogar jeweils ein ganzer Campus mit je drei Rechenzentren entstehen. Die Nachfrage nach moderner Datacenter-Fläche steigt. Mit der fortschreitenden Digitalisierung und dem Einsatz neuer Technologien wird es für Unternehmen zu einem zentralen Erfolgsfaktor, wie und wo sie ihre Daten speichern und verarbeiten. Der Bau von Rechenzentren tangiert verschiedene aktuelle Themen wie Energieversorgung, Stromverbrauch, Digitalisierung sowie Energieeffizienz und Nachhaltigkeit. Diese Themen prägen unsere Projektarbeit und sind eng miteinander verknüpft.
Kreisel Valtraloc Flamatt
30.04.2024

Valtraloc Flamatt

Das Projekt Valtraloc der Gemeinde Wünnewil-Flamatt sieht die Neugestaltung der Ortsdurchfahrt und die Sanierung der Kantonalstrasse vor.
GK Saanen
2023
2025

Révision générale de la carte des dangers naturels de Saanen

La carte des dangers de la commune de Saanen fait l'objet d'une révision générale. Pour ce faire, tous les processus de dangers naturels pertinents sont évalués. Emch+Berger AG Berne s'occupe des processus de crue et de chute. Tous les processus sont étudiés pour des événements de 30, 100, 300 ans et l'événement extrême, et leurs surfaces de danger sont déterminées.

Dangers liés à l'eau

Des visites sur le terrain, des enquêtes auprès des riverains et des analyse par calculs permettent de déterminer les scénarios (débit, charriage, quantité de bois flottant, probabilité d'obstruction) pour le processus de crue. Pour la Sarine et d'autres cours d'eau, des simulations d'inondation 2D permettent de modéliser les débits de sortie et de déterminer ainsi les surfaces inondables. Les résultats de la modélisation sont plausibilisés sur le terrain et élaborés sous forme de cartes d'intensité et de dangers.

Processus de chute

Les surfaces de danger pour les processus de chute sont déterminées à l'aide d'analyses de terrain et de scénarios qui en résultent (taille des blocs, épaisseurs de fracture) et délimitées sur place. Des modélisations de chutes en 3D sont effectuées pour évaluer le risque de chutes de pierres.