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Analyse de risques relatifs aux installations de sécurité

transN

L’OFT a ordonné aux chemins de fer à voie métrique d’évaluer les risques relatifs à leurs systèmes de contrôle de la marche des trains et d’évaluer si il est nécessaire d’introduire sur leur réseau le standard national « Contrôle de la marche des trains pour les chemins de fer qui ne migrent pas vers l’ETCS » (ZBMS-standard). L’analyse de risques fournit des recommandations pour la mise en conformité du réseau à voie métrique.

Client

transN (Transports Publics Neuchâtelois SA)

Période
2015
2016
Téléchargements
Domaines d'activité
Infrastructure;Infrastructure ferroviaire;Mobilité et trafic;Systèmes ferroviaires
Nos prestations

Relevé de la situation sur le terrain, étant donné que la documentation existante n’est pas à jour par rapport aux modifications récentes

Analyse de la situation avec le système de contrôle de la marche des trains existant

Propositions de solutions immédiates de réduction des risques par des moyens simples (par exemple: déplacement des aimants de contrôle de la marche des trains)

Analyse de la situation d’exploitation actuelle avec les points de croisement régulièrement utilisées

Considération d’un concept d’exploitation futur avec les points de croisement régulièrement utilisés

Elaboration d’une stratégie pour le contrôle de la marche des trains dans le futur

Caractéristiques

Longueur des lignes: 30 km

Ecartement: 1000 mm

Enclenchements: 7

Passages à niveau (total): 125

Passages à niveau avec installations de sécurité: 35