Concept de sécurité au travail et de la santé – Rénovation de la sous-station de Bassecourt BKW

Emch+Berger AG Bern a été mandaté par la BKW d’établir un concept de sécurité au travail et de la santé pour la rénovation de la sous-station à Bassecourt. Comme les travaux ont été effectués en état de fonctionnement de la sous-station, les exigences de cet ouvrage n’étaient pas à sous-estimer, et concernaient le déroulement des travaux, en particulier la sécurité du travail.

Pour le concept de sécurité au travail et de la santé, les travaux présentant un potentiel de risque élevé pour la sécurité du personnel sur le chantier ont été analysés et des mesures de réduction des risques ont été définies, notamment à l'interface entre les activités électriques et non électriques.

Afin d’élaborer le concept de sécurité et de santé, une analyse des risques a été realisé sur la base l’analyse des données, d’un séminaire et une inspection sur le terrain. Les risques ont été identifié et évalué par leur fréquence et ampleur. Ensuite des mesures de sécurité ont été développées selon l’analyse des risques. A cet effet, les lois, directives et ordonnances à la sécurité au travail (OPA, LLA, LTr, OTConst), sur l’électricité (LIE, OLEI), sur le courant fort ainsi que les directives CFST et SUVA ont été appliquées.

Client
BKW
Honoraires
19'000 CHF
2016
2016
Tätigkeitsfelder
Sécurité