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Nouvelle homologation d’une voiture pilote après modification du système de freinage

Les chemins de fer rhétiques exploitent trois trains-navettes porte-autos pour le tunnel de la Vereina. Ceux-ci comportent une locomotive Ge 4/4’’’, un nombre variable de wagons de transport d’automobiles et une voiture pilote avec compartiment pour motos. Le pilotage électrique du freinage depuis la voiture pilote jusqu’à la locomotive via le bus de train ne permettait pas un freinage précis. Il a donc été décidé d’équiper la voiture pilote avec un robinet de frein de mécanicien. Les essais ont montré qu’après la transformation, le point d’arrêt est devenu beaucoup plus précis. Les trois voitures pilotes devaient être prêtes à l’emploi pour le changement d’horaire de décembre 2015.

Lieu

Landquart

Client

Chemins de fer rhétiques

Période
2015
2015
Contact
Téléchargements
Domaines d'activité
Material roulant ferroviaire
Nos prestations

Expertise des documents de transformation établis par les chemins de fer rhétiques

Accompagnement de la mise en service du premier véhicule

Elaboration du rapport d’expert à remettre à l’OFT