Prochainement chez Emch+Berger : découvrez ici quelques-uns de nos succès en matière de prospection au cours de ces dernières semaines.

Nous sommes très heureux que les mandats suivants nous aient été confiés et nous remercions nos clients de la confiance qu’ils nous ont accordée.

Canton de Lucerne, expertises de huit murs de soutènement du réseau des routes cantonales
Le mandat consiste en l’expertise de huit grands murs de soutènement en équerre du réseau des routes cantonales lucernoises. Il s’agit notamment de l’examen détaillé de l’armature verticale du dos des murs (qualité, dimensions, couverture, corrosion, etc.) et du béton (qualité, nid de gravier, carbonatation, teneur en chlorures, etc.), particulièrement au pied des murs (raccordement fondations-parois). Selon les résultats, différentes mesures s’imposeront, qui devront être résumées dans un concept de mesures et classées par ordre de priorité. Phases SIA 11 à 21.
Durée : jusqu’à fin 2020
Client : Canton de Lucerne, Mobilité et infrastructures (vif)

Étude détaillée de la gare routière centrale de Winterthour
Conseils de spécialiste du domaine de la planification de l’offre, de l’exploitation et des infrastructures
Module 1 :

  • Suivi méthodique et soutien du mandant lors de la définition des exigences et de l’adjudication au mandataire
  • Évaluation en seconde position de la démarche et des solutions proposées
    • Analyse des bases
    • Grille d’évaluation
    • Géométrie des arrêts de bus (variantes) et délimitation
  • Analyse qualitative des flux actuels et futurs de personnes et de véhicules pour détecter d’éventuelles lacunes, que celles-ci concernent le présent ou l’avenir
  • Recommandations concernant le dimensionnement des infrastructures en fonction des projections des volumes du trafic en 2050, étude des futurs concepts de motorisation et d’alimentation des véhicules et des surfaces disponibles à l’avenir, ainsi que des variantes d’équipements prises en considération
     

Module 2 :

  • Approfondissement de la variante préférée pour les infrastructures
  • Simulation simplifiée à petite échelle des flux de personnes et de véhicules ainsi que des déficiences auxquelles on peut s’attendre
  • Visualisation des circulations à l’aide d’images en mouvement
  • Évaluation finale du dimensionnement des infrastructures
     

Durée : mars à juin 2020
Client : Transports publics de la Ville de Winterthour (Stadtbus Winterthur)

Extension des lignes de métros m2 et m3
Lot 3 (tronçon de Beaulieu à Casernes) et lot 4 (tronçon de Plaines-du-Loup à Blécherette) de la nouvelle ligne de métro m3 de Flon à Blécherette. Phases SIA 32 à 53
Durée : 2020-2030
Maître d’ouvrage : Transports publics lausannois
 
Hôpital cantonal de Lucerne, démolition de l’infrastructure, déplacement de conduites, terrassements
L’Hôpital cantonal de Lucerne construit sur son site de Lucerne un nouveau bâtiment qui abritera l’hôpital de l’enfance et la clinique gynécologique, avec en sous-sol un parking de deux étages. Auparavant, plusieurs infrastructures – places de parc, routes, places, chemins, arbres, bâtiment – doivent être démolies dans les règles de l’art et les matériaux éliminés. Le périmètre du futur chantier comporte de très nombreuses conduites qui seront déplacées. Cette opération doit être soigneusement planifiée, de manière à ce que les autres bâtiments du complexe hospitalier puissent continuer à être exploités en tout temps, sans aucune interruption. Comme le chantier est situé au cœur du campus, l’organisation et la mise en œuvre de la logistique est un grand défi. La fouille comprend un rocher qui doit être enlevé et tous les matériaux doivent être transportés sans gêner l’exploitation de l’hôpital, 24 heures sur 24. Phases SIA 31 à 53.
Durée : 2020 jusque fin 2021
Client : Hôpital cantonal de Lucerne

MIFROMA
Agrandissement de la cave à fromage Migros à Ursy. Phases 31 à 53
Durée : 2019-2021
Maître d’ouvrage : MIFROMA SA, Ursy

N02, tunnel du Belchen, seconde réfection 
Mandataire construction pour les phases projet / projet détaillé jusqu’à l’exécution et la mise en service au sein de la Communauté d’ingénieurs existante (suite d’un mandat)
Durée : 2019-2032
Client : Office fédéral des routes (OFROU), Zofingue

Smart Rail – Mise en œuvre et assistance de l’unité des achats
Assistance du maître d’ouvrage lors de l’élaboration du concept, de l’étude détaillée et de la réalisation de l’achat de tous les éléments du porte-feuille Smart Rail (centres de calculs, postes d’enclenchement, Object Controllers, techniques de localisation, etc.)
Durée : 2020-2022 
Client : CFF

Nouveaux mandats reçus de janvier à mars 2020. La liste de ces projets n’est pas exhaustive.

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