Back to overview

Renouvellement des garages du Flon, Lausanne

Mobimo Lausanne gère et développe le quartier du Flon. C’est un quartier unique au cœur de la Ville, animée, misant sur la diversité de son offre commerciale, de services, de loisirs et de culture. Depuis l’approbation du PPA en 1999, Mobimo est l’acteur principal de l’évolution et de l’ébullition de ce morceau de ville.

Afin d’étoffer une offre alternative, Mobimo s’était engagé en 2014 dans un projet de renouvellement des garages, pour proposer des ateliers d’artiste à des loyers modérés.
Dans ce contexte, Mobimo avait lancé un concours de projets d’architecture, et désigna le projet des architectes lausannois Bakker & Blanc pour la réalisation du programme.
Les architectes Bakker & Blanc ont proposé différents concepts, profitant de la topographie du site pour développer des duplex et triplex. Le projet, sur la base d’une trame régulière, laisse autant de flexibilité en façade que dans les espaces intérieurs, pour donner libre cours à la créativité. Le lieu s’efface au profit des œuvres. À présent, c’est une nouvelle façade du Flon qui anime ce quartier déjà riche d’émotions.
Le Maître d’ouvrage nous a mandatés comme Manager Qualité pour les phases soumissions/appels d’offres et réalisation, selon le planning fourni.

Lieu

Lausanne

Client

Mobimo Management SA

Architecte
Bakker & Blanc
Période
2016
2017
Téléchargements
Numéro de projet
GP.N.15022
Domaines d'activité
Assistance maître d'ouvrage & management de projets
Nos prestations

Manager Qualité pour les phases soumissions/appels d’offre et réalisation