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Reprise de trains à plancher bas d’occasion par transN

Avec la mise en service de la ligne transversale à Saint-Gall, les chemins de fer appenzellois avaient besoin d'un nouveau matériel roulant adapté aux sections de ligne avec 80 ‰. Les cinq trains à plancher bas de type Be 4/8 utilisés jusqu'alors entre Saint-Gall et Trogen ne répondaient que partiellement aux exigences et étaient donc en vente.

Dans une première phase, transN a mandaté Emch+Berger AG Bern pour étudier les adaptations nécessaires pour une exploitation sur la ligne Neuchâtel - Boudry. Ainsi, toutes les modifications nécessaires ont été techniquement définies. Sur cette base, des offres de modification pour correspondre au cadre transN ont pu être obtenues.

Dès l'achat des véhicules, Emch+Berger AG Bern a participé aux réunions de construction, où les modifications ont été définies avec la société Stadler.

Lors de la transformation des véhicules par Stadler, Emch+Berger AG Bern a soutenu transN dans les essais de réception et a préparé les procès verbaux de réception nécessaires.

En parallèle, Stadler a travaillé avec Emch+Berger AG Bern sur la nouvelle homologation des véhicules. La description de toutes les modifications a servi de base.

Client

transN – Transports régionaux neuchâtelois SA

Période
2014
2020
Téléchargements
Domaines d'activité
Material roulant ferroviaire
Nos prestations

Descriptif des adaptations nécessaires pour l'utilisation sur la nouvelle infrastructure

Supervision de la conversion des trains à plancher bas, y compris assistance lors de leur réception par le client

Support à l'obtention de l’homologation de l’OFT