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Reprise de trains à plancher bas d’occasion par transN

Avec la mise en service de la ligne transversale à Saint-Gall, les chemins de fer appenzellois avaient besoin d'un nouveau matériel roulant adapté aux sections de ligne avec 80 ‰. Les cinq trains à plancher bas de type Be 4/8 utilisés jusqu'alors entre Saint-Gall et Trogen ne répondaient que partiellement aux exigences et étaient donc en vente.

Dans une première phase, transN a mandaté Emch+Berger AG Bern pour étudier les adaptations nécessaires pour une exploitation sur la ligne Neuchâtel - Boudry. Ainsi, toutes les modifications nécessaires ont été techniquement définies. Sur cette base, des offres de modification pour correspondre au cadre transN ont pu être obtenues.

Dès l'achat des véhicules, Emch+Berger AG Bern a participé aux réunions de construction, où les modifications ont été définies avec la société Stadler.

Lors de la transformation des véhicules par Stadler, Emch+Berger AG Bern a soutenu transN dans les essais de réception et a préparé les procès verbaux de réception nécessaires.

En parallèle, Stadler a travaillé avec Emch+Berger AG Bern sur la nouvelle homologation des véhicules. La description de toutes les modifications a servi de base.

Client

transN – Transports régionaux neuchâtelois SA

Période
2014
2020
Téléchargements
Domaines d'activité
Mobilité et trafic;Matériel roulant ferroviaire
Nos prestations

Descriptif des adaptations nécessaires pour l'utilisation sur la nouvelle infrastructure

Supervision de la conversion des trains à plancher bas, y compris assistance lors de leur réception par le client

Support à l'obtention de l’homologation de l’OFT