Emch+Berger mobilité et transport

Pas à pas dans un avenir en mouvement.

12
Mitarbeitende
1.73
∅ Velobesitz MA
88
% ÖV-Nutzung
20
g/km CO2-Ausstoss

La mobilité est un besoin fondamental pour les individus et l’économie. Les espaces de vie et les ressources limitées, ainsi que la préservation de l’environnement obligent à chercher des solutions de mobilité adaptées et écologiques.

Pour l’ensemble de nos clients, nous cherchons des solutions de transports durables, efficaces et économiques qui protègent également l’environnement et le paysage. Nous solutionnons des problématiques complexes, avec des ressources financières limitées, par des solutions innovantes et intelligentes sur-mesures, grâce à une équipe soudée, multidisciplinaire et professionnelle.

Emch+Berger à l'intérieur

2013
2017

Bypass Thun Nord

Le bypass Thun Nord est une nouvelle route de connexion dans le Nord de l’agglomération de Thoune. Cette route, mise en service fin 2017, permet le désengorgement de la ville de Thoune et de ses axes principaux. Le bypass améliore l’accessibilité entre l’Ouest de Thoune et Steffisburg / Heimberg et connecte les zones en développement de Thoune Nord et Steffisburg. Le projet est ainsi non seulement un projet clé pour les aspects liés au trafic, mais également pour l’économie de l’agglomération de Thoune.

Le projet est divisé en 3 lots. Les deux lots 1 et 3 sont planifiés et réalisés dans une association d'ingénieurs sous la direction d'Emch+Berger.

Le lot 1 est situé dans la commune de Steffisburg. Les deux axes d'entrée principaux (route principale et route d'accès à l'autoroute) seront reconstruits sous trafic et la liaison avec le pont sur l'Aare (lot 2) sera réalisée dans des conditions pédologiques à l'aide d'un rond-point turbo en béton. Les éléments suivants font également partie du lot 1 : nouvelle station de pompage, nouvelle construction d'une SETEC, trois giratoires (dont le giratoire "Glättimüli" en béton sous la supervision de la filiale 2 de l’OFROU), des carrefours avec signalisation lumineuse, nouvelle construction et adaptation des canalisations et conduites industrielles, de nombreux murs de soutènement (en partie avec des éléments absorbants), adaptation de trois passages supérieurs (dont un en exploitation ferroviaire BLS et un allongement avec des éléments préfabriqués).

Le lot 3 est situé sur le territoire municipal de la ville de Thoune. Les travaux de construction se dérouleront en site urbain sous trafic et sous exploitation de la place d’arme de Thoune. Le rond-point Allmendstrasse existant sera transformé en carrefour à feux. En outre, un nouveau développement de détail pour l'ESP Thun Nord est en cours d'élaboration dans la zone de l'armée. Les éléments suivants font également partie du lot à l'étude: nouvelle station de pompage, adaptation et nouvelle construction des conduites industrielles civiles et militaires, réaménagement de l'espace routier, nombreux portails de signalisation, nouvelle construction d'arrêts d'autobus.