Energie et environnement

Chauffage et climatisation à distance

Que vous vouliez approvisionner un site, un quartier ou même une ville, nous vous assistons, de l’idée de départ à sa réalisation. Nous examinons les ressources disponibles et recommandons, de cas en cas en fonction du lieu, l’utilisation de rejets de chaleur, du bois (vieux bois, bois vert ou granulés), des eaux souterraines, fluviales ou du lac comme source de chaleur, ou encore le recours à une installation combinée comme p. ex. une installation de biogaz ou comprenant des capteurs solaires. Vous trouverez de plus amples informations dans la section Aménagements de production d'énergie.

Nos spécialistes étudient pour vous par où faire passer les conduites qui relieront la centrale aux utilisateurs de la chaleur. Dans un environnement urbain, les conduites existantes compliquent souvent considérablement la tâche de l’ingénieur qui doit placer une fouille supplémentaire pour les nouvelles conduites du chauffage urbain. Là aussi, nos spécialistes qui connaissent à fond tous les genres de conduites que l’on rencontre dans nos sous-sols trouvent la solution qui convient.

Au cours de l’étude d’une centrale d’énergie, nous élaborons notamment des solutions en conformité avec le plan des zones, calculons la statique du bâtiment et trouvons comment desservir le site et gérer les transports qu’impliquent la construction, les matériaux à amener ou à éliminer.

Contact
Emch+Berger WSB AG

Emmenbrücke, Cham, Hochdorf, Kriens, Sarnen