Travaux de construction du bâtiment

Sécurité sismique et vibrations

Dans le monde entier, les médias font régulièrement état de dommages causés à des constructions par des tremblements de terre. En Suisse, le risque sismique varie selon les régions. En Valais et dans la région de Bâle notamment, le risque est plus important que sur le Plateau.

En raison du risque sismique considéré comme faible en Suisse, le dimensionnement des constructions n'a été intégré que tardivement dans les normes. Aujourd'hui, nous faisons la distinction entre les nouvelles constructions et les constructions existantes. En conséquence, différentes normes sont applicables.

Grâce à nos connaissances techniques et à notre expérience, nous concevons des bâtiments qui résistent aux effets sismiques. Nous vérifions la sécurité parasismique des bâtiments existants, quelle que soit leur structure porteuse, en fonction de l'état actuel de la technique. Si nécessaire, nous planifions des mesures de renforcement afin que la structure du bâtiment résiste à un séisme.

Notre domaine d'activité comprend également l'évaluation dynamique des bâtiments sensibles aux vibrations provoquées par des impacts externes ou propres à l'ouvrage. Nous nous distinguons par une longue expérience dans le domaine de la sécurité sismique. Moyennant la formation continue, nous appliquons les techniques les plus récentes avec les outils de travail les plus modernes et mettons l'accent sur des solutions durables de haute qualité.

Contact
Emch+Berger AG Bern

Bern, Biel/Bienne, Brig, Bulle, Spiez, Fribourg/Freiburg, Kopenhagen (DK), Frankfurt (DE)

Emch+Berger Graubünden AG

Chur

Emch+Berger WSB AG

Emmenbrücke, Cham, Kriens, Sarnen

Emch+Berger AG Zofingen

Zofingen

HKP Bauingenieure AG

Zürich, Baden

RKL Emch+Berger Ingenieurbüro AG

Thal, Alt St. Johann, Altstätten, Gams, Rüthi, Samnaun, St. Gallen