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CEVA Lot 6 - Gare des Eaux-Vives, Genève

Grâce à la liaison CEVA, les deux réseaux ferroviaires (ligne en provenance de Lausanne et d'Annemasse) seront reliés par une double voie continue, en grande partie souterraine.
Le phasage des travaux a été aménagé de façon à laisser un accès pour le creusement du tunnel de Champel à partir de la plate-forme de la gare souterraine (profondeur moyenne de 15 m, niveau des rails). Pour cela, la route de Chêne sera déviée sur un pont provisoire au-dessus des excavations de la gare pendant la première année des travaux. La ligne de tramway actuelle sera maintenue telle quelle, ce qui nécessitera des travaux spéciaux en sous-oeuvre au passage des tranchées couvertes. Les travaux du lot 6 sont réalisés sous exploitation ferroviaire et routière.

Lieu

Liaison ferroviaire Cornavin-Eaux Vives-Annemasse

Client

Canton de Genève et CFF

Période
2003
2016
Téléchargements
Domaines d'activité
Génie civil & travaux spéciaux;Constructions souterraines / géotechnique;Infrastructure ferroviaire;Planification générale;Management de construction
Nos prestations

Avant-projet

Projet d'ouvrage

Dossier PAP

Appel d'offre

Direction locale des travaux

Caractéristiques

Longueur du tronçon en site urbain: 700 m

Longueur de la tranchée couverte réalisée en paroi moulée: 400 m

Longueur de la nouvelle gare souterraine des Eaux-Vives (fondation: paroi moulée): 300 m

Largeur de la nouvelle gare souterraine des Eaux-Vives (fondation: paroi moulée): 30 m