Back to overview

Concours de performance globale Pavillon du parc d'innovation de Zurich

Le parc d'innovation de Zurich est en cours de construction sur le site de l'aéroport de Dübendorf, au milieu d'un ensemble unique de bâtiments anciens et nouveaux. Le parc d'innovation constituera un lieu central où la recherche et la science trouveront un contact direct avec les entreprises de terrain. Le projet de génération du parc d'innovation de Zurich couvrira un jour une superficie totale de 70 hectares, le développement étant divisé en plusieurs zones de construction. Afin de rendre le Parc de l'innovation reconnaissable dans les bâtiments existants, et comme point de départ du Parc de l'innovation, le Pavillon de l'innovation a été ouvert au début du mois de mars 2018. En plus de l'espace de bureau pour la succursale, le pavillon de l'innovation, avec ses espaces d'exposition et son café, constitue le point d'accès au parc de l'innovation ainsi qu'un lieu central où toutes les routes se croisent. L'innovation doit également se refléter dans l'appel d'offres pour le Pavillon de l'innovation. Le créateur du pavillon a été sélectionné dans le cadre d'un concours de performance globale selon le principe "Concevoir, construire, financer, exploiter". À cette fin, seules les exigences relatives aux salles à créer et à l'effet souhaité du pavillon ont été spécifiées. Les prestataires étaient donc libres dans la matérialisation, la disposition et la conception du pavillon.

Lieu

Dübendorf

Période
2016
2018
Téléchargements
Numéro de projet
GP.N:16201
Domaines d'activité
Assistance maître d'ouvrage & management de projets;Management de construction
Nos prestations

Mise en place des besoins du Maître d’ouvrage

Définition de l’aménagement des bâtiments

Mise en œuvre de l’approche du marché

Descriptif de l’appel d’offres et définitions des critères de sélection

Soumission du nouveau pavillon comme concours de performance

Représentation des utilisateurs dans la planification, la construction et la mise en œuvre

Suivie des défauts de construction

Informations complémentaires

Le contrat pour le pavillon de l'innovation a été attribué à l'entreprise de construction en bois Blumer-Lehmann AG de Gossau SG, qui a impressionné le jury avec sa construction en bois de forme libre et a développé un pavillon composé de modules en bois avec une coque de protection.
En plus de gérer et de coordonner l'ensemble du processus d'appel d'offres, nous, en tant que représentants du client, avons été autorisés à prendre en charge la supervision de la planification et de l'exécution du Pavillon de l'innovation. Dans cette fonction, nous avons veillé aux intérêts du client ainsi qu'au respect de la qualité, des coûts et des délais.