Back to overview

Nouvelle construction de quatre immeubles de bureaux

F. Hoffmann-La Roche AG, Kaiseraugst

Le projet et une composante majeure du développement du site Roche Kaiseraugst Est. Les bâtiments de bureaux se veulent révolutionnaires en termes de qualités du lieu de travail, de force d’innovation, de communication et d’échange. Conçu pour environ 1’500 à 2'000 postes de travail modernes, l’espace au sol offrira la flexibilité nécessaire pour s’adapter à la croissance future du nombre d’employés. Le concept architectural est complété par une conception extérieure coordonnée avec des installations de loisirs et de réunions ainsi que des sièges pour les employés.
Les bâtiments de 6 étages (y.c. les combles) sont construits comme des structures squelettiques en béton avec deux noyaux d’accès en contreventement et des atriums ouverts vers l’intérieur. L’enveloppe extérieure est constituée de tous les côtés d’une façade en éléments de verre à la hauteur d’un étage et d’éléments préfabriqués en béton blanc. Les quatre bâtiments seront construits en deux étapes.
L’utilisation du Bulding information Modeling (BIM) dans ce projet a permis d’améliorer considérablement l’efficacité et la qualité de la planification.

Lieu
Kaiseraugst
Client
F. Hoffmann-La Roche AG
Constructeur
F. Hoffmann-La Roche AG
Architecte
Nissen & Wentzlaff Architekten, Basel
Période
2014
2018
Téléchargements
Numéro de projet
GP.N.14060
Domaines d'activité
Planification générale;L'assurance qualité dans l'immobilier;BIM
Nos prestations
Planificateur général pour l’exécution du projet global en Entreprise générale
Coordination logistique de planification
Gestion de la qualité pendant le projet, délais et coûts
Contrôle des changements de projets des propositions des planificateurs
Reporting sur les risques, la qualité, les coûts et les délais
Accompagnement dans la réception des ouvrages, la mise en service et les défauts dans la construction et dans l’aménagement locataires
Caractéristiques
Surface de plancher: 50770 m²
Postes de travail: 2'000
Cafeterien au Rez de chaussé: 2