Certificat énergétique cantonal des bâtiments, CECB
L'étiquette énergétique CECB, uniforme dans toute la Suisse, évalue l'état énergétique d'un bâtiment à l'aide de trois critères. Qu'il s'agisse d'un immeuble résidentiel, d'un bâtiment administratif, d'un hôtel, d'un restaurant ou d'une école, l'efficacité de l'enveloppe du bâtiment, l'efficacité énergétique globale et les émissions directes de CO2 sont classées selon l'échelle d'efficacité énergétique bien connue de A à G.
De plus, des experts CECB certifiés se rendent sur place et évaluent précisément l'état de votre bâtiment. Sur la base d'une analyse complète de l'état actuel, plusieurs variantes de rénovation sont élaborées individuellement dans le cadre du CECB Plus. Elles présentent, sous forme de différents paquets de mesures, comment améliorer l'efficacité énergétique, réduire les coûts énergétiques et augmenter le confort.
Outre une liste concrète de mesures, le rapport de conseil complet comprend une estimation des coûts d'investissement et un calcul de rentabilité, ainsi que le calcul des subventions possibles.
Laissez-nous vous conseiller de manière indépendante pour savoir si un CECB ou un CECB Plus est pertinent pour vous. La plupart des cantons encouragent la création d'un CECB Plus, qui n'entraîne aucune obligation d'agir.
Pour les types de bâtiments pour lesquels aucun CECB ne peut être établi, par exemple les ateliers ou les entrepôts, nous pouvons vous fournir une analyse approximative pour les bâtiments complexes.