Direction générale des travaux

Les experts de la direction générale des travaux dirigent et accompagnent les projets de construction d’infrastructures, de l’appel d’offres à la mise en service. Nous coordonnons toutes les personnes impliquées dans le projet, suivons de près les objectifs du projet en représentant les intérêts du maître d’ouvrage ou, plus généralement, de notre mandant. Lors de la gestion de nombreuses interfaces et processus complexes, nous intégrons de manière ciblée à la fois le savoir-faire technique et les connaissances juridiques.

Nous vous proposons les prestations suivantes :

  • Mandats de direction générale des travaux conformément au catalogue de prestations SIA 103
  • Expertise et conseil sur les questions juridiques (droit des contrats, droit des marchés et, le cas échéant, des marchés publics)
  • Gestion des avenants
  • Accompagnement des procédures d’arbitrage et conseils lors des négociations
  • Création et mise en œuvre de concepts de logistique de la construction / gestion des matériaux (GEME)
  • Mandats de conseil pour des questions générales en rapport avec l’exécution des travaux
  • Conseils en matière de soumissions et participation aux procédures d'appels d'offres
  • Conseils techniques pour la planification des projets dans toutes leurs phases 

Dans le cadre de nos mandats, nous couvrons les secteurs de la construction suivants :

  • Nouvelle construction et rénovation des infrastructures sans interruption de l’exploitation (construction de routes, de voies ferrées, de tunnels et d’ouvrages d’art, équipement de terrains de construction)
  • Génie civil & travaux spéciaux 
  • Approvisionnement et élimination 

Contact

Emch+Berger AG Bern

Bern, Biel/Bienne, Brig, Spiez, Fribourg/Freiburg, Kopenhagen (DK), München (DE)

Emch+Berger AG Zürich

Zürich, Wetzikon

RKL Emch+Berger Ingenieurbüro AG

Altenrhein, Alt St. Johann, Altstätten, Gams, Rüthi, Samnaun, St. Gallen

Andreas Müller
Dipl. Ingenieur HTL/ dipl. Wirtschaftsing. NDS
Vorsitzender der Geschäftsleitung/ Projektleiter
RKL Emch+Berger Ingenieurbüro AG
vCard
Références
Erste Bauetappe Papillon Ried
2012
2030

Développement urbain Papillon Ried, Köniz

La réalisation du quartier d'habitation Papillon-Ried permettra de développer l'une des dernières grandes réserves de terrains à bâtir de l'agglomération bernoise en créant un quartier résidentiel de 2'200-2'400 habitants avec une école, des installations sportives et un centre de quartier. 
Le développement de la zone se caractérise par son encastrement dans des espaces verts généreux et des zones résidentielles compactes. La proximité du centre-ville sera renforcée par la présence de nombreux moyens de transport.Le hameau classé de Ried fait partie du développement global et, avec ses magasins de proximité, son café et sa grande salle communautaire, il constitue une offre de base attrayante pour la vie quotidienne. 
Les installations de l'infrastructure ont commencé par étapes en août 2015 et ont été achevées et remises à l'usage du public à la fin de 2020. Les bâtiments résidentiels seront également réalisés en plusieurs étapes sur une période d'environ 15 ans. 

Gesamtareal
1999
2016

Développement urbain Brünnen-Nord

Avec le développement urbain de Brünnen Nord, un nouveau quartier d'habitation et de loisirs a été créé à l'ouest de Berne, pouvant accueillir environ 2'200 habitants. Le centre commercial et de loisirs Westside fait également partie du projet.

Une infrastructure entièrement nouvelle a été créée pour l'ensemble de la zone, avec des liaisons de transport diversifiées (autoroute, routes cantonales et municipales, tram, S-Bahn et bus), des espaces ouverts généreux et une revalorisation écologique durable du quartier. Avec l'achèvement de toutes les installations d'infrastructure, un historique de planification d'environ 50 ans a été conclu en 2016.

Emch+Berger a soutenu les maîtres d'ouvrages dans tous les aspects du développement et de la réalisation du projet, ainsi que dans la conception et la gestion de toutes les infrastructures nécessaires (direction globale des travaux, direction locale des travaux, coordination du site).