Back to overview

Ingénierie détaillée de la conversion de voitures pilotes du trafic régional en voitures pilotes pour les trains navettes-autos dans les tunnels du Lötschberg et du Simplon

Au total, neuf voitures pilotes actuellement utilisées dans le trafic régional seront converties. Une grande partie du compartiment passagers actuel sera transformé en compartiment pour motos. Les motos entreront dans la voiture pilote par une porte arrière élargie ou une nouvelle porte latérale à créer. L'intérieur devra être adapté en conséquence afin que les véhicules n'endommagent rien et puissent être attachés si nécessaire. Le poste de conduite sera équipé de nouvelles commandes, qui correspondent à celles des locomotives Re 465 construites entre 1994 et 1997, car l'introduction des voitures pilotes modifiées se fera avec des locomotives plus modernes.

Avec deux sous-traitants, nous réalisons l'ingénierie détaillée de la modification. Outre la construction mécanique et les calculs de résistance correspondants, nous sommes responsables de l’ingénierie électrique, de la gestion technique du projet, de l'homologation OFT, de la supervision du montage sur place dans l'atelier BLS de Bönigen, de la mise en service, y compris les essais nécessaires, de la documentation et de la préparation des documents de maintenance et de Conduite.

Client

BLS

Période
2020
2025
Contact
Urs Abplanalp
Téléchargements
Domaines d'activité
Material roulant ferroviaire
Nos prestations

Construction mécanique et calculs de résistance

Ingénierie électrique

Gestion technique du projet

Supervision du montage sur place

Réalisation de la réception par des spécialistes ayant une longue expérience des véhicules ferroviaires

Homologation OFT

Mise en service, y compris essais nécessaires

Préparation d’une documentation de réception illustrée

Préparation des documents de maintenance et de conduite