Back to overview

Pelles rail-route : homologation et permis de travail

BAMAG Maschinen AG est une entreprise de services, d'importation et de vente de machines de construction et chariots élévateurs. Elle commercialise des pelles rail-route 1404ZW du constructeur Atlas Maschinen GmbH, véhicules rail-route selon DE-OCF, DE 57.1, qui répondent aux exigences EN15746-1 et EN15746-2. Les pelles rail-route se basent sur des véhicules sur pneus auxquels on a ajouté l'équipement ferroviaire. Les véhicules sont conçus pour des voies à écartement métrique et à écartement normal.

Emch+Berger AG Bern a d'abord été mandatée par BAMAG Maschinen pour l’homologation des pelles rail-route. La procédure a été menée selon la directive de l'OFT Homologation des véhicules ferroviaires du 1er juillet 2018. Tout d'abord, l’aptitude à l’homologation en Suisse des pelles rail-route a été vérifiée sur la base de la documentation technique, déclarations de conformité et clarifications directes avec le constructeur Atlas Maschinen. Le dossier d’homologation a été préparé dans les plus brefs délais avec un concept d’homologation, un rapport de sécurité et tous les documents justificatifs nécessaires. Au vu des documents soumis, l'OFT a accordé une autorisation d’exploiter.

Ensuite, Emch+Berger AG Bern a été chargée de préparer les demandes de permis de travail selon le règlement CFF I-40036, pour plusieurs pelles rail-route 1404ZW et 1604ZW de BAMAG Maschinen.

Client

BAMAG Maschinen AG

Période
2019
2020
Téléchargements
Domaines d'activité
Material roulant ferroviaire
Nos prestations

Préparation du concept d’homologation

Structuration du dossier de sécurité

Organisation systématique des justificatifs pour le dossier de sécurité

Dépôt de la documentation nécessaire à l’OFT pour obtenir une autorisation d’exploiter

Préparation de dossiers pour obtenir les permis de travail CFF et dépôt de la documentation nécessaire aux CFF