Conseil et développement de projet

Cette page décrit nos services dans le domaine des infrastructures. Emch+Berger ImmoConseil SA propose des services similaires dans le secteur de l’immobilier.

Les installations d'infrastructures et les besoins pour de telles installations sont nombreux dans notre environnement actuel. Leur variété génère des problèmes et des défis à résoudre lors de leur réalisation, leur maintenance et leur rénovation. Avec son équipe d’experts de toutes les disciplines et son grand réseau de spécialistes, Emch+Berger peut identifier, analyser et résoudre les problèmes de manière ciblée avec le mandant. Qu’il s’agisse d’analyses à court terme et de mises au point, ou de recherches de solutions à moyen et long terme et de suivis de processus - avec une vision holistique, nous recherchons des résultats optimisés et durables.

Nos prestations :

  • Analyses de projet
  • Études de faisabilité
  • Due diligence des projets d’infrastructure
  • Ingénierie financière
  • Analyses de contexte
  • Mise en place de l’organisation
  • Génie des procédés
  • Concepts de maintenance et de rénovation

Contact

Emch+Berger AG Bern

Bern, Biel/Bienne, Brig, Bulle, Spiez, Fribourg/Freiburg, Kopenhagen (DK), Frankfurt (DE)

Emch+Berger Revelio AG

Bern

Références
Bild 1
2022
2024

Révision indice des prix de construction

L'indice suisse des prix de la construction est un indice de référence important pour refléter l'évolution des prix dans le secteur de la construction. L'indice se base sur un total de 11 projets de référence, auxquels des entreprises attribuent périodiquement les prix actuels du marché par le biais d'appels d'offres standardisés. Le marché de la construction évolue au fil du temps, c'est pourquoi les objets de référence doivent être évalués tous les cinq ans et leurs structures doivent être aussi proches que possible de leur état actuel. La mission consiste à analyser la représentativité technique et architecturale des objets de référence actuels (bâtiments et infrastructures) et à proposer une révision des objets sélectionnés pour les statistiques. Chaque nouvel objet proposé doit contenir les documents financiers permettant de pondérer le CFC et de déterminer les articles CAN inclus dans les coûts (décompte des coûts, offres, factures, plans et photos, caractéristiques techniques, etc.) ainsi que toutes les données nécessaires à la compréhension du projet.