Back to overview

smartrail 4.0 – soutien pour l’APS

En mars 2015, l’OFT a chargé les CFF de créer un futur plan de migration au niveau ETCS qui permettrait d'économiser beaucoup d'argent.

Les CFF poursuivent cette approche sur la base d'un nouvel appareil d'enclenchement ETCS, connu dans le contexte européen sous le nom de «Advanced Protection System» (APS), qui permet:

- L’utilisation de l'ETCS niveau 3 ("bloc mobile complet"), à long terme pour tous les mouvements de train

- Temps de suivi technique des trains les plus courts

- Simplification de la planification et configuration du projet

- Preuve de sécurité à l'échelle du réseau basée sur une logique de sécurité générique avec évaluation des risques à l'exécution

- Centralisation des installations intérieures (de 500 cabines de signalisation à quelques centres de données)

Les exigences pour démarrer un tel projet sont élevées. En collaboration avec les équipes de conception CFF smartrail 4.0 pour ETCS et APS, Emch+Berger a donc contribué de manière significative au développement de concepts et de documents de stratégie pour le développement d'APS et sa migration ultérieure.

APS est un sous-programme de smartrail 4.0. APS est divisé en composants génériques, chacun étant un produit dès la phase de conception. APS est un software qui est stocké de manière centralisée dans un centre de données (disponibilité > 99,995%). APS est interopérable avec les normes ETCS existantes

Client

CFF – Chemins de fer fédéraux

Période
2019
2020
Téléchargements
Domaines d'activité
Systèmes ferroviaires
Nos prestations

Participation à l'élaboration d'une future stratégie de migration ETCS

Création des concepts CENELEC phase 1 pour les composants APS MT (Movement Authority Transactor, qui remplace le RBS) et SL (Safety Logic du nouvel appareil d'enclenchement)

Participation à la définition des futurs processus ETCS avec des composants APS