Back to overview

Appel d’offres technique ferroviaire du tunnel de Rosshäusern

Le tronçon Rosshäusern - Mauss, long d’env. 4 km, fait partie d’une ligne ferroviaire d’importance internationale et du réseau européen des lignes à grande vitesse (LGV). Le doublement de la voie Rosshäusern - Mauss au moyen d’un nouveau tunnel contribue à rendre plus efficace et plus rapide le trafic ferroviaire sur ce tronçon. Les objectifs sont d’un côté une réduction du temps de trajet et de l’autre une meilleure flexibilité et stabilité de l’horaire sur la ligne Berne – Neuchâtel.

Sur la base d’un projet de mise à l’enquête et avec le soutien de BLS Netz AG, Emch+Berger AG Bern a élaboré la documentation pour l’appel d’offres de la technique ferroviaire du tunnel de Rosshäusern. Font également partie du mandat l’évaluation des offres ainsi que l’organisation et le suivi des négociations contractuelles.

La continuation du mandat pour l’accompagnement du maître d’ouvrage de la phase d’exécution à la réception des installations de technique ferroviaire est une option.

Client

BLS Netz AG, Berne

Période
2013
2014
Téléchargements
Domaines d'activité
Infrastructure;Infrastructure ferroviaire;Mobilité et trafic;Systèmes ferroviaires
Nos prestations

Structuration de la documentation pour l’appel d’offres technique ferroviaire

Conditions générales de l’appel d’offres

Délimitation des lots

Cahiers des charges / Spécifications de prestations

Critères d’aptitude / d’adjudication

Préparation pour la publication

Evaluation des offres

Suivi des négociations contractuelles

Elaboration du contrat d’entreprise

Caractéristiques

Vitesse maximale: 160 km/h

Pente longitudinale maximale: 20‰

Gabarit: OCF 4/S3

Intervalle entre les trains: 3 min.

Télécommande des postes d’enclenchement

Contrôle de la marche des trains automatique