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Avant-projet de la gestion centralisée du trafic

Le gestionnaire d’infrastructure danois BDK remplace toutes les installations de signalisation et la gestion du trafic. Deux contrats impliquant les systèmes de gestion du trafic ont été conclus: un pour Thales pour la partie gestion centralisée du trafic (GCT) Ouest et pour le système d’information aux voyageurs, et un pour Alstom pour la partie GCT Est et pour les fonctionnalités de dispatching avancé et de planification et aide à la décision. Emch+Berger a joué un rôle clé dans un consortium, mandaté par BDK pour assurer que les fournitures basées sur ces deux contrats répondent à ses attentes. Les défis spécifiques sont:

  • La convergence des deux systèmes avec des prescriptions de la circulation des trains entièrement nouvelles
  • L’introduction de niveaux d’automation additionnels comme la gestion des itinéraires, l’utilisation d’un terminal mobile pour les manœuvres ainsi que l’automatisation de la gestion de diverses restrictions, par exemple le transport de matières dangereuses
  • La conception de hardware pour chaque salle de contrôle, permettant l’accès à toutes les applications nécessaires pour la gestion du trafic
  • Le soutien du client dans la préparation de changements de gestion pour pouvoir faire meilleur usage des nouvelles technologies
Client

Banedanmark (DK, Copenhague)

Période
2012
2013
Téléchargements
Domaines d'activité
Infrastructure;Infrastructure ferroviaire;Mobilité et trafic;Systèmes ferroviaires
Nos prestations

Dossier d’appel d‘offres

Evaluation des offres

Pilotage de la définition des exigences

Pilotage du design commun servant à faire converger les deux produits

Vérification des exigences des systèmes et des sous-systèmes (les spécifications d’exigences par les fournisseurs ont traité env. 2000 exigences chacune)

Soutien au client en cas de différences avec les fournisseurs

Elaboration de documentations de changement de processus commerciaux pour le client

Caractéristiques

Longueur des lignes: 2500 km

Repères ETCS: 9000

Vitesse maximale: Jusqu’à 300 km/h (200 km/h dans la pratique actuelle)

Introduction d’ETCS L2: 2016 - 2021

Nombre de centres de contrôle: 2

Nombre de places de travail: env. 75 (y.c. salles de réserve en cas de sinistre)

Nombre de terminaux mobiles: env. 200

Nombre d’interfaces externes: env. 50