Back to overview

Développement urbain Papillon Ried, Köniz

Bureau d’appui du maître d’ouvrage, Coordination du site

La réalisation du quartier d'habitation Papillon-Ried permettra de développer l'une des dernières grandes réserves de terrains à bâtir de l'agglomération bernoise en créant un quartier résidentiel de 2'200-2'400 habitants avec une école, des installations sportives et un centre de quartier. 
Le développement de la zone se caractérise par son encastrement dans des espaces verts généreux et des zones résidentielles compactes. La proximité du centre-ville sera renforcée par la présence de nombreux moyens de transport.Le hameau classé de Ried fait partie du développement global et, avec ses magasins de proximité, son café et sa grande salle communautaire, il constitue une offre de base attrayante pour la vie quotidienne. 
Les installations de l'infrastructure ont commencé par étapes en août 2015 et ont été achevées et remises à l'usage du public à la fin de 2020. Les bâtiments résidentiels seront également réalisés en plusieurs étapes sur une période d'environ 15 ans. 

Lieu
Niederwangen - Köniz
Client
Infrastrukturgenossenschaft Papillon Ried, Köniz Gemeinde Köniz
Coûts de construction
Infrastructure: 20 mio. CHF, areal totale: 600 mio. CHF
Honoraires
1.2 Mio. CHF
Architecte
Müller Illien Partner
Période
2012
2030
Contact
Téléchargements
Domaines d'activité
Construction routière;Aménagement du territoire, urbanisme;Elimination et approvisionnement;Télécommunication;Services au maître d’ouvrage;Assistance maître d'ouvrage & management de projets;Management de construction;Génie civil & travaux spéciaux;Recyclage & développement durable;Protection antibruit
Nos prestations
BAMO
Coordination du site
Gestion de contrats d’infrastructure
Gestion des coûts et des financements, comptabilité
Concepts globaux
Propriété et droit
Gestion des matériaux
Gestion de projet
Plan de développement
Caractéristiques
Nombre d’habitants: 2'200
Durée de construction pour l’infrastructure et l’habitation: 15 ans