Back to overview

ETCS tunnel de base du Saint-Gotthard, Appel d'offres système de signalistaion

Conception des documents d’appel d’offres pour le système de signalisation et contrôle des trains du nouveau tronçon de base du tunnel du Saint-Gotthard et évaluation des offres pour le compte de l’AlpTransit Gotthard AG.

Le contrat est constitué du contrat de base (jusqu’à la signature du contrat) et d’options pour les phases suivantes du projet tout comme d’études supplémentaires pour des alternatives de tracés ferroviaires dans la partie Nord du tronçon.

Le contrat a été exécuté par Emch+Berger AG Bern à la tête d’un groupement d’ingénieurs. Dans un environnement complexe, le système de signalisation sera défini dans le cadre de la technique ferroviaire. En fixant des conditions strictes basées sur les exigences fonctionnelles, la mise en place de systèmes testés, normalisés et de systèmes modulaires, l’utilisation de nouvelles technologies, et de moyens de financement; une sécurité maximale d’exploitation a pu être atteinte.

Client

AlpTransit Gotthard AG, Lucerne

Période
2004
2008
Téléchargements
Domaines d'activité
Infrastructure ferroviaire;Systèmes ferroviaires
Nos prestations

Concept du système de signalisation

Conception des documents d’appel d’offre

Evaluation des offres

Suivi de l’approvisionnement

Accompagnement de la réalisation

Accompagnement de l’installation et de la mise en service

Caractéristiques

Tunnel constitué de deux tubes: 57 km

Vitesse: 80-250 km/h

Intervalle entre deux trains: 3 min.

Signalisation en cabine: ETCS niveau 2

RBC (centrale radio) avec connexion au réseau GSM-R: 3

Postes d’aiguillages: 4

Balises: env. 370

Équipements d’automation: 1