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Homologation d’une locomotive diesel de manœuvre pour voie métrique

Schöma à Diepholz a déjà fourni des locomotives diesel de manœuvre pour voie métrique pour le Chemin de fer rhétique, les transports régionaux Berne - Soleure et les Transports publics fribourgeois. Furrer+Frey a commandé une locomotive presque identique pour la construction de lignes caténaires.

Emch+Berger AG Bern a été chargé par Furrer+Frey de superviser la construction du véhicule à Diepholz. Afin de fournir les preuves nécessaires, Emch+Berger AG Bern a organisé des essais de mise en service et de mesures sur l’infrastructure d'Aare Seeland mobil. La procédure se déroule conformément à la directive de l’OFT relative à l'homologation des véhicules ferroviaires. À l'occasion de la supervision de la construction sur le site du fabricant, la documentation technique utilisée pour la construction de la locomotive a été inspectée et les documents nécessaires à l'obtention de l’autorisation d'exploitation définitive ont été sélectionnés. La vérification de l'aptitude à la voie en pente en 70 pour mille a été effectuée sur le tronçon Brig - Grengiols. Emch+Berger AG Bern a mis à disposition le conducteur de locomotive nécessaire pour toutes les courses d'essai. Emch+Berger AG Bern a également préparé le manuel de l’utilisateur pour les conducteurs de locomotives. L’autorisation d'exploitation a été délivrée par l'OFT le 29 mars 2019.

Client

Furrer+Frey AG, Bern

Période
2018
2019
Téléchargements
Domaines d'activité
Material roulant ferroviaire
Nos prestations

Supervision de la construction du véhicule chez le constructeur

Déterminer avec l'OFT les documents nécessaires

Présentation des documents nécessaires à l'Office fédéral des transports afin d'obtenir l'autorisation d'exploitation temporaire puis définitive