Back to overview

Homologation d’une locomotive diesel de manœuvre pour voie métrique

Schöma à Diepholz a déjà fourni des locomotives diesel de manœuvre pour voie métrique pour le Chemin de fer rhétique, les transports régionaux Berne - Soleure et les Transports publics fribourgeois. Furrer+Frey a commandé une locomotive presque identique pour la construction de lignes caténaires.

Emch+Berger AG Bern a été chargé par Furrer+Frey de superviser la construction du véhicule à Diepholz. Afin de fournir les preuves nécessaires, Emch+Berger AG Bern a organisé des essais de mise en service et de mesures sur l’infrastructure d'Aare Seeland mobil. La procédure se déroule conformément à la directive de l’OFT relative à l'homologation des véhicules ferroviaires. À l'occasion de la supervision de la construction sur le site du fabricant, la documentation technique utilisée pour la construction de la locomotive a été inspectée et les documents nécessaires à l'obtention de l’autorisation d'exploitation définitive ont été sélectionnés. La vérification de l'aptitude à la voie en pente en 70 pour mille a été effectuée sur le tronçon Brig - Grengiols. Emch+Berger AG Bern a mis à disposition le conducteur de locomotive nécessaire pour toutes les courses d'essai. Emch+Berger AG Bern a également préparé le manuel de l’utilisateur pour les conducteurs de locomotives. L’autorisation d'exploitation a été délivrée par l'OFT le 29 mars 2019.

Client

Furrer+Frey AG, Bern

Période
2018
2019
Téléchargements
Domaines d'activité
Mobilité et trafic;Matériel roulant ferroviaire
Nos prestations

Supervision de la construction du véhicule chez le constructeur

Déterminer avec l'OFT les documents nécessaires

Présentation des documents nécessaires à l'Office fédéral des transports afin d'obtenir l'autorisation d'exploitation temporaire puis définitive