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Tunnel de faîte du Lötschberg

Nouvelle voie ferrée et renouvellement du système d’évacuation des eaux

Pour l'assainissement du tunnel de faîte du Lötschberg, BLS investit dans la construction d'une voie sans ballast et dans le renouvellement du système d'évacuation des eaux. Pendant les travaux dans le tunnel de 14.6 km de longueur, une voie reste toujours en service, ce qui amène de grands défis vis-à-vis la sécurité du travail et de la logistique du chantier.


Emch+Berger et ses partenaires sont mandatés pour l'élaboration du projet d'éxecution au cadre d'un mandat d'entreprise totale par la ARGE Marti LBST. À la planification du système d'évacuation des eaux, des banquettes, des chemins de fuite et des installations de câbles s'ajoutent des expertises concernant la vérification statique du système logistique du chantier et de l'assurance de qualité.


Les travaux ont débutés en été 2018 et durent jusqu'en automne 2022.

Lieu

Kandersteg - Goppenstein

Client

ARGE Marti LBST

Constructeur

BLS Netz AG

Période
2018
2022
Téléchargements
Domaines d'activité
Constructions souterraines / géotechnique;Infrastructure ferroviaire
Nos prestations

Élaboration du projet d’exécution pour ARGE Marti LBST dans le cadre d’un mandat d’entreprise totale

Planification du système d’évacuation des eaux

Planification des banquettes et de chemins de fuite

Planification des installations de câbles

Caractéristiques

Longueur du tunnel existant: 14.6 km

Construction du tunnel de faîte du Lötschberg: 1907 – 1913

Nouvelle voie ferrée et renouvellement du système d’évacuation des eaux : 2018 – 2022

Altitude du portail Kandersteg: 1'200 m ü. M.