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Fonctionnalités avancées pour la gestion du trafic et aide à la décision pour des réseaux ferroviaires

Le gestionnaire d’infrastructure ferroviaire danois BDK remplace tous les équipements de signalisation, du système de gestion du trafic et des systèmes de gestion des affaires. Deux contrats ont été conclus: Thales fournit la partie gestion centralisée du trafic Ouest ainsi que le système d’information aux voyageurs, et Alstom est responsable de la partie gestion centralisée du trafic Est et des fonctionnalités de dispatching avancé et de planification et aide à la décision. Emch+Berger a joué un rôle clé dans un consortium, mandaté par BDK pour assurer que la partie du contrat Est répondait à ses attentes. On peut relever les défis spécifiques suivants:

  • Etablir une vision, planification et spécification d’une approche complètement nouvelle à la gestion du trafic et à l’aide à la décision pour un réseau étendu à trafic mixte et à plusieurs exploitants
  • Adaptation de la gamme des produits du fournisseur choisi et élaboration des processus détaillés
  • Conception de bases de données en temps réel concernant le matériel roulant, l’état de réseau, et la topologie
  • Amélioration de la gestion des perturbations en tenant compte des exigences de la maintenance
Client

Banedanmark (DK, Copenhague)

Période
2012
2021
Téléchargements
Domaines d'activité
Infrastructure ferroviaire;Systèmes ferroviaires
Nos prestations

Cahier des charges

Evaluation des offres

Pilotage dans la définition des exigences

Pilotage dans le développement des processus par la mise en place d’un laboratoire de processus

Vérification des exigences du système et du sous-système (spécification par le fournisseur comportant environ 3000 exigences sur la base de 160 cas de figure)

Soutien au client en cas de différences avec les fournisseurs

Elaboration de documentations de changement de processus commerciaux pour le client

Coordination entre la recherche et le fournisseur

Coordination entre BDK et DSB, le principal exploitant de services voyageurs grandes lignes

Elaboration de cas de figure détaillés

Caractéristiques

Longueur du réseau: 2500 km

Repères: 9000

Vitesse maximale: Jusqu’à 300 km/h (200 km/h dans la pratique actuelle)

Introduction d’ETCS niveau 2: 2016 - 2021

Nombre decentres de contrôle: 2

Nombre de trains: env. 2000 par jour

Nombre d’exploitants ferroviaires: env. 30

Nombre d’interfaces externes: env. 50

Réseaux voisins: 7